Racing Experience dans la presse

Press Release 1/2016


Comeback pour Gary Hauser ce weekend à Hockenheim en BOSS GP Après une année sabbatique, Gary Hauser reprendra le volant de l’une des deux Dallara GP2 de Racing Experience le weekend du 15 au 17 avril lors du « Hockenheim Historic – Jim Clark Revival » dans le cadre de la série BOSS GP. Avec ses neuf victoires, le jeune Wormeldangeois de tous justes 24 ans avait marqué la saison 2014 de cette série internationale de son empreinte et détient depuis lors le record officiel du circuit de Mugello en Italie.
« Je suis super content de me retrouver de nouveau dans le cockpit d’une voiture de course. Comme ça faisait un an et demi que je n’avais plus conduit de voiture de course, j’appréhendais un peu les premiers essais, mais je me suis tout de suite ressenti en confiance lors des premiers tours de roue de la saison sur le petit circuit de Chambley près de Metz pour notre séance de roulage d’avant-saison. » Comme dans le passé, deux courses seront prévues ce weekend, l’une samedi après-midi à 16.05 heures, la seconde dimanche à 15.30 heures. La qualification se déroulera samedi matin à 9.55 heures. Parmi les nombreuses courses au programme du weekend, les spectateurs pourront aussi admirer e. a. la très populaire « Spezial Tourenwagen Trophy » ainsi que le retour des célébrissimes protos « CanAm » des années 1970. En tout, 12 séries et championnats différents seront présents sur le circuit de formule Un allemand près de Mannheim et Heidelberg, avec au total 20 courses et plusieurs défilés au programme.

La concurrence s’annonce rude ce weekend au sein du BOSS GP avec non moins de six anciennes formule Un pilotées par les Néerlandais Klaas Zwart (Jaguar-Cosworth R8 3.0 V10) et Fritz van Eerd (Minardi-Cosworth PS04B 3.0 V10), les Autrichiens Ingo Gerstl (Torro Rosso-Cosworth STR1 3.0 V10) et Bernd Herndlhofer (Benetton-Judd B197 4.0 V10), ainsi que les Allemands Wolfgang Jordan (Benetton-Judd B197 4.0 V10) et Wolfgang Jaksch (Super Aguri-Cosworth SA06 3.0 V10), mais aussi la Panoz DP01 ChampCar Judd 4.2 V10 de l’Autrichien Peter Milavec, sept autres Dallara GP2, deux Panoz DP09B à moteurs 4.2L-V12 en provenance de l’ancienne série Superleague, quatre Dallara World Series by Renault 3.5 V6 et une Lola-Zytek B02/50 3.0 V8 F3000. Par la suite, Gary retrouvera ses petits camarades de la série BOSS GP le weekend du 17 au 19 juin dans le cadre du « Historic Trophy » au Nürburgring : « Il m’est hélas impossible de disputer plus de courses cette saison, puisque je suis en train d’effectuer un stage professionnel obligatoire pour mon diplôme universitaire. Par ailleurs, nos voitures seront louées à nos clients Phil Stratford et Stuart Wiltshire à plusieurs reprises, et puis il va aussi falloir jongler avec le calendrier de mon frère David en courses de côte. » L’Américain Phil Stratford disputera les manches de BOSS GP de Monza (début juillet) et Imola (début octobre) sur l’une des Dallara GP2 de Racing Experience, tandis que le Britannique Stuart Wiltshire s’alignera lui aussi à Monza et ensuite à Assen (Pays-Bas) début août.



David Hauser retrouve la GP2
Bonne nouvelle pour ses nombreux supporters à travers l’Europe, David Hauser retrouvera quant-à-lui cette saison le volant de la Dallara GP2 après deux saisons au volant de la Wolf GB08F1 : « Une fois la voiture vendue, nous avons longuement réfléchi vers quelle voiture nous orienter. Or, des changements au niveau de la réglementation internationale risquant d’intervenir pour la saison 2018, il nous a semblé inopportun d’investir dans l’acquisition d’une nouvelle voiture sans savoir quelle serait sa compétitivité à moyen et long terme. Et d’un autre côté, nombreux ont été les supporters qui nous imploraient de faire revenir la GP2 en côte. » Racing Experience a donc finalement choisi cette dernière option, mais dans la version originale avec le moteur V8 Mécachrome 4 litres qui propulse les GP2 en circuit : « Notre ancien moteur 3L que nous avions installé sur la GP2 en 2012/2013 n’est plus disponible et vu la complexité de la conception de la voiture, il s’avère extrêmement compliqué sinon impossible de munir le châssis d’un autre moteur, par exemple en provenance des anciennes Formule 3000. Raison pour laquelle nous ne pourrons malheureusement pas disputer le championnat d’Europe de la Montagne cette saison, la cylindrée des monoplaces y étant limitée à 3 litres », explique le team-manager Christian Hauser. « Mais nous allons disputer plusieurs manches du championnat luxembourgeois afin de nous qualifier pour la 2e édition des FIA Masters qui se disputeront cette année en fin de saison à Sternberk/Ecce Homo en République Tchèque et où David pourra aligner la GP2 en catégorie 3 « Open » tout comme le font les pilotes britanniques avec leurs monoplaces très spécifiques ou encore les pilotes français des sport-protos du groupe CN+ 4 litres. Ce qui ravira les fanas de courses de côte, dont plus d’un million ont entretemps visionné la vidéo de la caméra embarquée de la montée de course de David au volant de la GP2 lors de la course de côte de St Ursanne/Les Rangiers 2013 en Suisse sur youtube.



Calendrier provisoire des pilotes Racing Experience
BOSS GP :
15-17 avril : Hockenheim Historic Jim Clark Revival (D) Gary Hauser
17-19 juin: Historic Trophy Nürburgring (D) Gary Hauser
1er-3 juillet: Coppa Italia Monza (I) Phil Stratford & Stuart Wiltshire
5-7 août: Gamma Racing Day Assen (NL) Stuart Wiltshire
7-9 octobre: Coppa Italia Imola (I) Phil Stratford

Courses de côte (David Hauser):
22-24 avril : Abreschviller (F)
6-8 mai : Eschdorf (L)
24-26 juin : La Broque/Schirmeck (F)
15-17 juillet : Hombourg (D)
5-7 août : Osnabrück (D)
19-21 août : St Ursanne/Les Rangiers (CH)
2-4 septembre : Turckheim/Trois-Epis (F)
7-9 octobre : FIA Hill Climb Masters Ecce Homo/Sternberk (CZ)

Version PDF en anglais

Version PDF en allemand

Catégorie : Presse
Posté par : racing