Racing Experience dans la presse

Pourquoi David Hauser n’ira pas aux FIA Hill Climb Masters


Pourquoi David Hauser n’ira pas aux FIA Hill Climb Masters

[b]Pourquoi David Hauser n’ira pas aux FIA Hill Climb Masters[/b] Le weekend du 8/9 octobre se déroulera la 2ème édition des FIA Hill Climb Masters (Master des courses de côte) à Sternberk en République Tchèque, le grand rendez-vous des champions européens et nationaux de courses de côte de toute l’Europe. Après avoir remporté la médaille de Bronze en catégorie 2 (voitures de compétition FIA) derrière le Suisse Eric Berguerand et l’Italien Simone Faggioli ainsi que la victoire au classement des pilotes de moins de 25 ans lors de la première édition qui s’était déroulée à Eschdorf au Luxembourg en 2014, l’objectif principal déclaré pour la saison 2016 de David Hauser était de se qualifier pour les Masters et d’ensuite y démontrer une fois de plus qu’il fait partie des meilleurs pilotes européens de ce sport[b].[/b] « Cette année, nous avions décidé d'effectuer une saison de transition en participant au championnat du Luxembourg, seul championnat dans lequel nous pouvions rouler avec notre GP2 et son moteur d'origine de 4 litres. Dans l'attente de nouvelles quant à l'évolution de la réglementation FIA du championnat d'Europe, nous voulions faire plaisir au public ainsi qu'à nousmême en engageant avec la GP2 une voiture spectaculaire et absolument fabuleuse. Le choix de notre championnat national avait comme principal but la qualification pour les FIA Masters à Sternberk/Ecce Homo en octobre, vu que le moteur d'origine à 4L de cylindrée n'est autorisé ni en championnat, ni en coupe d'Europe, la seule possibilité de se qualifier était donc via un championnat national », explique le pilote de Racing Experience. Or, si sa qualification ne lui posait aucun problème en remportant son deuxième titre de champion luxembourgeois des courses de côte après 2013, le pilote de la Dallara GP2 a finalement dû se résoudre le coeur lourd à renoncer à se rendre en République Tchèque, privé de toute chance de pouvoir s’y battre de façon plus ou moins équitable contre les concurrents

Version DE
Catégorie : Presse
Posté par : racing